- une histoire d'amour un peu pâle,
- un pseudo suspense sur l'identité des vrais méchants et des faux gentils, et
- des cascades plus abracadabrantes que dans un James Bond,
Mais c'était sans compter sur la folie visuelle de J.J. Abrams (Alias et Lost, séries TV qui font beaucoup parler d'elles), et sur le réel talent de la belle brochette d'acteurs présents au générique, qui a su tirer le meilleur parti d'un scénario parfois boiteux.
Il y en a pour tous les goûts : des visages familiers perdus de vue avec Keri Russell (Félicity) et Sasha Alexander (NCIS), du beau gosse avec le taciturne Johnathan Rhys-Meyers, de la cuisse (!!!) avec la sublime Maggie Q *elle revêt à un certain moment un bout de tissu rouge...une robe, je crois que c'est le mot qui conviendrait, mais je ne suis pas sûre au vu de son piètre pouvoir couvrant...*, un Oscarisé, Phillip Seymour Hoffman, remarquablement efficace, et les briscards du M:I, Tom Cruise et Ving Rhames.
Il ne faut pas négliger Michelle Monaghan, qui parvient, dans son rôle de fiancée, à reproduire parfaitement l'air béat (bêta?) arboré par Katie Holmes à chaque regard posé qur Tom-Ethan; et le duo Billy Crudup (Big Fish) / Laurence Fishburne (Matrix) piliers du pseudo suspense dont j'ai parlé plus haut *qui est le bon, qui est le truand? le méchant est-il vraiment méchant? le gentil est-il vraiment gentil? vous le saurez en regardant cet épisode palpitant de mission impossible!!*
En bref, on s'amuse, on frissonne et on est esbaubi, car J.J. Abrams aime bien la pyrotechnie, et ça se voit;
Les éléments distinctifs de Mission Impossible (masque en latex, changeur de voix ou seringue d'adrénaline) sont si bien intégrés au scénario qu'on les apprécie avec un plaisir coupable, et Tom Cruise nous rappelle qu'avant de sauter sur les divans, il était acteur ;)
Bon film!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire