vendredi, juin 30, 2006

Au revoir, au revoir, président!!

Une fois n'est pas coutume, je m'adresse à quelqu'un de réel ;)

Je dédie ce post au dit "l'Ange Bleu" aussi connu sous le nom de "Chang" ^_^' qui se reconnaîtra et j'espère le lira.

Donc, charmant jeune homme, je te remercie pour ces cinq mois de cohabitation, c'est un réel plaisir de t'avoir rencontré, et tu manqueras pendant ce dernier long mois...

Oui, je sais, c'est beau, tu es touché, jamais personne ne t'avait dit de si belles choses (comment ça j'me la pète?!)

Allez, n'aie pas honte, sois un homme, sors ton mouchoir et sèche tes larmes!


Blague à part, j'espère que ton immersion dans la jungle des demandeurs d'emploi se fera en douceur, et je te dis à très bientôt!!

Bonne soirée

mercredi, juin 28, 2006

Alé, lé blé, Alé, lé blé!!

It was about time!!
L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale, après un très beau match pendant lequel les "vieux" décriés dont Vieira, ont montré qu'ils ont encore leur place en équipe de France; et les djeun's comme Ribéry, qu'il n'ont pas volé la leur!
Score final, 3 buts à 1, le troisième but marqué pendant les arrêts de jeu, un peu comme le but italien qui avait éliminé l'Australie la veille...

La finale aura lieu samedi prochain, et les Bleus rencontreront l'équipe du Brésil, no less...Mon coeur balance, je ne sais qui supporter ;)


Vive le futebol!!

samedi, juin 24, 2006

Vive le cinéma!!!

Demain, lundi et mardi, c'est la fête du cinéma, et donc ça va être la fête!!!!

mercredi, juin 21, 2006

Tagada Tsoin Tsoin!!

C'est la fête de la Musique, wééé!!

Plein d'orchestres dans les rues, dont trois au bas de ma rue, je n'ai pas vraiment le choix, malgré moi je participe!!

Allez, on va voir ce que Montpellier a dans le ventre ;)


**Pour les casaniers, il y a l'alternative France 2 à la Défense, présenté par Kavannagh**


Bonne soirée!!

vendredi, juin 16, 2006

Philo analytique : le Paradoxe du Menteur

Au gré de mes errances sur le net (cf titre du blog!), je suis arrivée sur cette page du site Wikipedia, une encyclopédie en ligne fort intéressante, et je vais (essayer de) résumer ce que j'ai pu en comprendre.

Cette page décrit une notion de philosophie analytique appelée le paradoxe du menteur qui s'énonce concisément sous la forme de la phrase :
"Je mens"
qui signifie que :
  • soit la phrase est fausse : "Je dis que je mens, et comme je suis un menteur, je suis en train de mentir, donc la phrase Je mens est fausse puisque c'est un mensonge" ;
  • soit la personne qui parle nous annonce qu'elle est actuellement en train de mentir ; donc quand elle dit Je mens, elle prévient qu'elle ment au moment où elle dit mentir...donc elle signale qu'elle, menteuse, est en train de dire la vérité.
De fait, cet individu nous informe qu'il est un menteur donc qu'il ment (!) ; mais comme il est un menteur, alors il ment sur le fait de mentir, et il ne ment pas réellement.

Ainsi quand il dit qu'il ment, le menteur ment sur le fait de mentir, et donc dit la vérité sur le fait de dire la vérité !

Or, nous sommes tous d'accord, un menteur qui dit la vérité, c'est assez paradoxal, d'où le nom de Paradoxe du Menteur. CQFD
************
C'était le Quart d'Heure Érudit du Jour, nous avons fait une sympathique séance de gymnastique cérébrale, recherché trois synonymes du verbe informer et placé le mot concisément sans trop de difficulté.
Merci de votre attention, toute activité interrompue pour y participer peut maintenant recommencer!

jeudi, juin 15, 2006

Raymond Devos...

Ce grand humoriste belge amateur de bons mots s'en est allé, à l'âge de 83 ans après plusieurs mois d'hospitalisation pour une attaque cérébrale.
Il affectionnait les jeux de mots voire les "jeux de phrases", les récits absurdes sans queue ni tête et les paradoxes (quelques exemples plus loin).
Il a également publié trois romans et deux pièces de théâtre.

Il avait pour sources d'inspiration les petites choses apparemment anodines de la vie de tous les jours, tout ceci en exploitant merveilleusement notre belle langue française, ce qui donne à ses textes une profondeur inégalée.

C'était en somme "un très grand poète de l'humour" selon notre président Jacques Chirac...
Poète absurde, mais poète tout de même :)


Quelques-uns de ses bons mots (source Libération : "Les bons mots de Raymond Devos")

  • « Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence. »

  • « J'ai le pied gauche qui est jaloux du pied droit. Quand j'avance le pied droit, le pied gauche, qui ne veut pas rester en arrière… passe devant… le pied droit en fait autant… et moi… comme un imbécile… je marche. »

  • « Rien, ce n'est pas rien ! La preuve, c'est que l'on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien ! »

  • « Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait… »

  • « Il m'a apporté les preuves de son imbécillité avec tellement d'intelligence et de subtilité que je me demande s'il ne m'a pas pris pour un imbécile! »

J'ai l'assurance que ses écrits, qu'ils soient écrits ou dits, ne sombreront pas dans l'oubli...

mercredi, juin 14, 2006

InWeDay 2006!

Today is the Third Annual International Weblogger's Day, and I wouldn't have heard about it if Lynn Tucker had not left a comment (my FIRST comment!) on my page about it.



So I suscribed, and now, after a hard day's work, I'm going to share my fresh experience of blogging with worldwide bloggers ;)

That is if I manage to "speak" a intelligible english, being the French girl I am...

lundi, juin 12, 2006

Veni, Vici, Da Vinci

Oui, je sais, ce jeu de mots a déjà été fait moultes fois, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :)

Pas encore de critique du film, il est l'heure d'aller au dodo!

Bonne nuit! ;)

vendredi, juin 09, 2006

FIFA World Cup 2006 : Opening Day!

Aujourd'hui c'est le grand jour : le premier jour de la Coupe du Monde 2006 de la FIFA (Fédération Internationale
des Associations de Football). La foule est en délire, une horde de supporters a déjà envahi les rues de Berlin, et la bière, qui ne manque pas en Allemagne, coule à flots dans les gosiers desséchés.

lundi, juin 05, 2006

Mariage gay : Bush remonte au créneau

George W. Bush, déjà fort impopulaire du fait de son acharnement à envoyer des soldats à l'abbattoir, risque de se mettre à dos encore une fois la population avec son (deuxième) cheval de bataille : le mariage entre deux personnes du même sexe.
Et comme si ça ne suffisait pas de proclamer sur les ondes radio qu'une telle union est contre-nature et réprouvée par Dieu (politique et religion sont siamoises aux States...), il entend maintenant faire modifier la Constitution en faisant voter un énième amendement, ni plus, ni moins.
Gageons que cet effort n'est rien d'autre qu'une nouvelle tentative de réveil de son électorat refroidi par sa politique entêtée...

lien vers l'article du 04 Juin 2006 sur Cyberpresse Canada : Mariage gai : Bush remonte au créneau