samedi, octobre 14, 2006

Love and Marriage...

Jeudi dernier, mes parents ont fêté leurs 32 ans de mariage, et tout ce que j'ai réussi à penser c'est "Ouaou, trop fort, comment qu'ils ont fait?!?!" (je crois que j'ai dû perdre plus que deux neurones en lisant l'histoire de Nicole & Paris...)

Bien entendu, société commerciale oblige, il existe maintenant une dénomination pour chacune des années de mariage entre 1 et 70, et le trente-deuxième représente les noces de...cuivre!! (merci Wikipédia!)

J'ai donc trouvé sur le site anniversairedemariage.com (ça ne s'invente pas!), le petit texte assez 'lol' qui suit :

---------------------------------------------------------------------

Noces de cuivre

32 ans de mariage : Noces de cuivre

Cuivre : Métal rouge de numéro atomique 29, très malléable et ductile, bon conducteur électrique.

Attention, ne laissez pas votre mariage de Cuivre s'oxyder à l'air, il donnerait du vert-de-gris. N'en profitez pas non plus pour utiliser casseroles, cuves ou cymbales de cuivre comme armes de dispute conjugale !

Allez plutôt écouter un orchestre de Cuivres et que les trompettes acclament votre amour ! Et rentrez vous câliner, en jouant avec vos doigts de fée dans les reflets cuivrés de la chevelure aimée.

---------------------------------------------------------------------

Voilà, donc joyeux anniversaire Mama & Papa!

Bonne journée :)

Aucun commentaire: