dimanche, octobre 01, 2006

The Devil wears Prada



Une fois n'est pas coutume, je n'arrive pas à trouver de mots pour faire une critique du film...Je ne suis même pas capable de dire si je le conseillerais ou pas.

Par contre, je peux me répandre à propos de Meryl Streep, extraordinaire dans le rôle de Miranda Priestly, rédacteur en chef passionné et glacial du plus grand magazine de mode des States.


Cette actrice est un génie, et elle est quasiment la seule à tirer son épingle du jeu de ce film un peu fade et falot quoique divertissant.

Je dois tout de même admettre que si ma vision du monde de la mode avait été plus positive, j'aurais peut-être apprécié beaucoup plus le film, car j'aurais compris (a) pourquoi il est plus important de savoir associer sac, ceinture, bottes, gants, manteau et chapeau que de savoir réaliser et rédiger une interview, et (b) pourquoi toutes ces femmes (et quelques hommes!) gémissent, hurlent et s'extasient sur des carrés de soie aussi immondes que chers en mangeant une pomme par jour.

Cela dit, il semblerait que j'aie finalement trouvé un peu d'inspiration, donc avant qu'elle ne s'épuise, mon opinion finale est que ce film est assez sympathique pour ceux qui n'auront pas lu le livre, assez décevant pour ceux qui l'auront lu, et divertissant pour tous, à condition d'avoir acquis une ou deux notions de base en matière de fashion avant d'entrer dans la salle de cinéma.

A bon entendeur, salut, et bon film!

Aucun commentaire: