mardi, mars 20, 2007

Allez, le vote c'est dans 1 mois ;)

Depuis le temps qu'ils nous bassinent tous avec leurs effets de manches et leurs tournées mondiales (ouais ouais, comme les chanteurs de rock!!), quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que ce n'est quaujourd'hui que la campagne présidentielle française 2007 a été officiellement lancée!

Un peu perdue, je me suis renseignée auprès d'amis intéressés, eux au moins, par la politique (merci John, Kéry et Christophe ^-^'), qui m'ont expliqué ce que cela voulait dire : en fait, les candidats ayant reçu 500 signatures au moins, vont continuer à parler comme ils le faisaient, mais à partir d'aujourd'hui, ils devront avoir tous le même temps de parole en public.

En gros, si Arlette passe dans Dimanche + et parle pendant une demi-heure, Olivier et Philippe devront aussi pouvoir parler pendant trente minutes ailleurs ;)

Je ne sais pas si il y a une personne payée pour le chronométrer, et s'il y a un temps de parole global voté par une institution quelconque, mais en tout cas, il semblerait que ce soit maintenant, pendant la proverbiale dernière ligne droite, qu'il faudra écouter, afins de pouvoir réfléchir, voter, et éliminer les maillons faibles :)

Dans un prochain post, si je suis d'humeur, je listerai tous les candidats de cette campagne. En attendant, guette ton candidat préféré,et bonne journée, ;)

Aucun commentaire: