mercredi, mars 07, 2007

VF, quand tu nous tiens...

En ce moment, en tapotant sur mon ordinateur, je suis la nouvelle série culte sur TF1, Dr. House.
Étant donné que je ne peux pas regarder deux écrans à la fois, n'ayant qu'une tête munie de deux yeux, je me contente d'écouter. Soudain, en entendant le charmant et à peine cynique (!) Dr. Gregory House déblatérer sur un cas d'alcoolique schizophrène, je me mets à penser à l'Agent Smith et Elrond de Fontcombe.
Un peu étonnée de ce virage de pensée, je regarde l'écran et n'y trouve aucune réponse. Je me remets donc à mon travail bureautique, et là, étrangement, j'entends dans ma tête "Je n'ai pas dit Jacques a dit!"

Cette fois, vraiment agacée, je m'interroge sur le lien entre tous ces personnages..eh oui, tu as trouvé, dear reader, c'est la voix de doublage, le fameux Féodor Atkine.

Il a prêté sa voix, entre autres, à Jeremy Irons dans le rôle de Simon Gruber, le méchant de Une Journée en enfer (Die Hard III); à quelques personnages de Hugo Weaving, notamment Elrond, Smith et V; et tout récemment à Hugh Laurie pour le Dr. House.

Enfin, bref, bonne nuit :)

Aucun commentaire: