mercredi, novembre 15, 2006

Séance de ciné : Scoop

Hier soir, cinéma au pied levé, hésitation entre "Le Prestige", "Ne le dis à personne" et "Scoop", film choisi : "Scoop", résultat : un divertissement génial, malgré un pitch un peu étrange.

Un film d'apparence anodine qui vous transporte dans ce petit microcosme anglais, et qui repose sur le jeu des acteurs, une fois de plus excellents, et excellement dirigés par un Woody Allen décidément très en forme devant comme derrière la caméra.

Scarlet/Sondra/Jade est gauche, mais drôle et pas bête pour un sou, malgré son air d'oisillon perdu, Woody Allen est plein de ressources en magicien ringard, et Hugh Jackman est parfait dans son rôle d'aristo anglais suspecté de meutre à son insu, et fort épris de Sondra/Jade.

Un film simple mais au suspense diablement efficace, sans autres effets spéciaux que Hugh Jackman
*, le quasi-bégaiement de Woody qui ne l'empêche pas de se sortir de presque toutes les situations gênantes, et la garde-robe de la sublime et talentueuse Scarlett Johansson qui passe ici de blonde vénéneuse dans Match Point à jeune journaliste écervelée (mais toujours blonde, lol) à l'aide d'une immonde paire de lunettes et d'oripeaux peu sexy***.

*je dis bien tout Hugh Jackman : l'acteur, le jeu, la plastique, le jeu, les mimiques, le talent, enfin, tout, quoi!! Une telle perfection ne peut que relever d'un effet spécial**

**je me dois de t'informer, cher lecteur, que je suis une fan inconditionnelle de Hugh, aussi bien son physique (face and body) que son jeu, donc je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout objective!

***ne vous inquiétéz pas messieurs, tout ceci ne l'empêche pas de rester la sublime et talentueuse ;)

Bref, c'était très bien, c'était le deuxième Woody Allen que j'aie aimé jusqu'à présent, donc j'irai voir le prochain!

Bon film! :D


Aucun commentaire: