samedi, décembre 16, 2006

Ligne 2!!

Aujourd'hui la ligne 2 du tram a été lancée, c'est la ligne hippie dont je parlais en septembre ;)

Et quand je dis hippie, j'exagère à peine, voici une photo très parlante :


Et le joli ticket distribué pour l'inauguration :



Cool, maintenant on peut aller jusqu'à Castelnau, Jacou et Saint-Jean de Vedas en tram! Encore faudra-t'il trouver quoi y faire...

Bonne soirée :)

PS : le bruit court que ce serait Christian Lacroix qui dessinerait le Tram 3 ; vu la tête du Larousse 2007, les Montpellierains ont de bonnes raisons de s'inquiéter!

dimanche, décembre 10, 2006

Week-end Téléthon : Kawak allume l'esplanade

Je n'ai plus d'index à force de taper sur ma cloche, mais c'était pour la bonne cause : ouverture nationale du Téléthon, sur la place de la Comédie à Montpellier, puis parade sur l'Esplanade Charles de Gaulle, et enfin, participation au défi chanté...

Vive le Téléthon, et vive Kawak!!!

;D ;D

mercredi, novembre 29, 2006

Book of the week : To Die For

Another one by Linda Howard!

She's the only one who has been able to end a rather long succession of disappointing books, Mad About Max by Liz Plumley and the Lear sisters series from Julia London being the most disappointing...I didn't say I didn't like them, I just mean that I got much less than I was hoping for.

I had already started to read To Die For on the internet... [nutcase session] you know, an e-book, the little thingie you open on your computer and read without turning the pages...no you don't open it, you "open"....okay okay, I feel a "E-books for Dummies" coming this way!!! [/nutcase session]

Ahem, anyway, when I started to read the e-book, I was immediately hooked, despite the first person POV, which I usually loathe. Yes, Linda Howard is that talented !

I then decided to buy the real pages-and-cover book, so I could read it anywhere, especially lying in my bed under my trusty duvet ;D

It's a suspense book beginning with a mistaken identity murder, which I hope will include some trademark elements from Linda Howard, namely an alpha hero in lust-or-love-don't-ask with the strong-willed heroine, and enough suspense to make you forget you've got to wake up early tomorrow morning ^^'

Have a good night :)

Colle et Téléthon...

Ce soir, participation à la réunion organisée par la Mairie de Montpellier pour les organisateurs et les participants au Téléthon 2006, qui aura lieu, tu l'auras compris, à Montpellier.

Non, je ne suis pas entrée dans la Salle des Rencontres de la mairie parce que j'ai vu de la lumière espèce de mauvaise langue. J'y étais en tant que membre de l'association Karakwela [-> insérer un logo ici <-], dont le groupe de carnaval nommé Kawak (pas le coquillage, pas le culturiste décédé, le groupe de carnaval!) fait l'ouverture du défilé du Téléthon. C'était assez intéressant, surtout le petit mot de Mme le Maire Hélène Mandroux, dont je retranscris la phrase à retenir :
Nous sommes chacun un petit grain de sable, et si nous nous unissons dans ce grand élan de solidarité, alors, nous formerons une grande et belle dune!

Ben quoi, c'est beau, je le dis!

Nous avons bien sûr eu droit au pot de l'amitié, ce qui nous a permis de prendre des forces pour la deuxième partie moins lyrique et plus physique de la soirée.
En effet, il a fallu à nouveau faire de l'affichage, cette fois pour le Noël Tropical du 2 Décembre, au Point Zéro.

Ne t'inquiète pas, lecteur assidu, je ne relaterai pas à nouveau cette soirée d'affichage, je l'ai déjà fait dans le post "Les Délices de l'affichage" ; je préciserai juste pour le souvenir que nous étions 10 donc c'était beaucoup plus marrant, et que cette fois c'est le sachet d'affiches qui m'a niq... ahem! scié la main.

J'y ai quand même gagné 2 litres de Vittel, merci Kéry ^^'

Sur ce, il se fait tard et j'ai mal aux doigts, donc bonne nuit! :D

jeudi, novembre 23, 2006

He bé ouais, frère!!

Comme je l'avais dit dans mon premier post, une des fonctions de ce blog est de me permettre de garder certaines nouvelles que j'aurais apprises et qui auraient créé chez moi une réaction autre qu'indifférente. Ce qui est écrit juste en dessous n'a donc d'intérêt que pour moi, cher lecteur perdu, et pour les autres personnes chez qui elle aura créé une toute aussi vive réaction (si bien sûr ils viennent se perdre sur cette page). Tu peux donc sans attendre passer au post suivant ;D!

Bonne journée!


Fredo amoureux …


Orange

Le célèbre bassiste antillais Fredo Caracas file en ce moment le parfait amour avec la belle Jessy… D’après les infos, il est question de mariage et surtout d’un petit Caracas ; oulala, il est temps de transmettre ton savoir Fredo, c’est normal ! Voilà une bonne nouvelle pour les fêtes de fin d’année, ça devrait aussi vous donner des idées…
La rédaction te souhaite bonne chance !!! Quand tu peux, donne-nous de tes nouvelles Fredo.

http://www.show-bizz-antilles.com/article-show-bizz.asp?num=1866



Si tu es encore là, bonne journée :)

mardi, novembre 21, 2006

Ciné : Le Prestige

C'était bien, le film est un tour de magie à lui tout seul, et même en ayant fait attention à tous les détails, je ne suis pas sûre de qui est qui a fait qui à qui avec qui chez qui!!!

J'ai dit l'essentiel, c'est à dire que c'était bien... le scénario suffisament tortueux pour faire travailler du chapeau (!) sans égarer le spectateur... les acteurs tour à tour débonnaires ou inquiétants, avec une mention spéciale à un David Bowie méconnaissable... l'association réalisation/photo qui donnent au film une ambiance parfaitement sombre, mais pas pesante (cf. Equilibrium et Batman Begins)... enfin, bref, je pense qu'il est clair que j'ai beaucoup apprécié.

C'est tout ce que je dirai, parce que si je me mets à en parler maintenant, je risque d'être encore en train de me répandre en superlatifs et points d'exclamation dans deux heures ^^'

Alors, pour finir, il faut aller le voir, pour l'aimer, ou à défaut se faire une opinion, car j'ai la certitude que ce film ne peut pas laisser indifférent.

Alors bonne nuit et bon film! ;D

mercredi, novembre 15, 2006

Séance de ciné : Scoop

Hier soir, cinéma au pied levé, hésitation entre "Le Prestige", "Ne le dis à personne" et "Scoop", film choisi : "Scoop", résultat : un divertissement génial, malgré un pitch un peu étrange.

Un film d'apparence anodine qui vous transporte dans ce petit microcosme anglais, et qui repose sur le jeu des acteurs, une fois de plus excellents, et excellement dirigés par un Woody Allen décidément très en forme devant comme derrière la caméra.

Scarlet/Sondra/Jade est gauche, mais drôle et pas bête pour un sou, malgré son air d'oisillon perdu, Woody Allen est plein de ressources en magicien ringard, et Hugh Jackman est parfait dans son rôle d'aristo anglais suspecté de meutre à son insu, et fort épris de Sondra/Jade.

Un film simple mais au suspense diablement efficace, sans autres effets spéciaux que Hugh Jackman
*, le quasi-bégaiement de Woody qui ne l'empêche pas de se sortir de presque toutes les situations gênantes, et la garde-robe de la sublime et talentueuse Scarlett Johansson qui passe ici de blonde vénéneuse dans Match Point à jeune journaliste écervelée (mais toujours blonde, lol) à l'aide d'une immonde paire de lunettes et d'oripeaux peu sexy***.

*je dis bien tout Hugh Jackman : l'acteur, le jeu, la plastique, le jeu, les mimiques, le talent, enfin, tout, quoi!! Une telle perfection ne peut que relever d'un effet spécial**

**je me dois de t'informer, cher lecteur, que je suis une fan inconditionnelle de Hugh, aussi bien son physique (face and body) que son jeu, donc je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout objective!

***ne vous inquiétéz pas messieurs, tout ceci ne l'empêche pas de rester la sublime et talentueuse ;)

Bref, c'était très bien, c'était le deuxième Woody Allen que j'aie aimé jusqu'à présent, donc j'irai voir le prochain!

Bon film! :D


lundi, novembre 13, 2006

Les délices de l'affichage

Ce soir, entre 19 et 22h40 exactement, j'ai fait de l'affichage pour une soirée organisée par mon association, avec trois comparses habituées de la chose.

J'ai donc découvert les délices de cette tâche passionnante : le seau de colle dont l'anse voue scie la paume d'une main déjà rendue douloureuse par le froid, et qu'on dépose avec bonheur entre deux stations dans le tramway ; la boîte d'affiches s'alourdissant étrangement au fur et à mesure qu'elle se vide ; la colle coulant du "pinceau' et du panneau sur les doigts ; le frisson de culpabilité qu'on ressent au moment de coller sur certains emplacements potentiellement interdits ou déjà occupés par des évènements concurrents (je sais, c'est pas bien, c'est pour ça que j'ai écrit "culpabilité" plus haut...) ; et surtout, le plaisir de passer un bon moment en bonne compagnie, qui rend le temps moins long et la tâche moins fastidieuse ;D

Voici l'affiche en question (pour la mémoire) :


Allez, nous étions quand même debout dans le froid pendant plus de trois heures, donc je mérite bien mon dodo ^_^'

Bonne nuit!

vendredi, novembre 10, 2006

Je suis malaaaaaaaaaade!

Mais pas "parfaitement malade" comme dirait Serge, car selon mon médecin, je n'ai qu'une simple "petite" grippe. Je lui en f.....rais des simples petites grippes, parce que moi, petite ou pas, j'ai quand même mal partout comme pour la vraie grande!


Bref, je suis une malade ronchonne, donc, ami lecteur, je vais au lit :)

A bientôt!

mardi, novembre 07, 2006

24!

Il existe une quantité infinitésimale (mais probablement calculable!) de nombres, et pour chacun d'entre nous, certains de ces nombres représentent quelque chose de particulier.

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler du nombre 24 (d'ailleurs, c'est écrit dans le titre du post...)

D'une manière générale, ce nombre représente :
  • le nombre d'heures dans la journée (enfin, il paraît, mais je pense qu'on se fait arnaquer, elle me paraît beaucoup plus longue...),
  • la date du réveillon de Noel,
  • une série TV américaine très célèbre, qui a donné lieu à un jeu vidéo et à une BD(!!)

Pour moi, 24 c'est aussi, en vrac :
  • le double de la quantité de biscuits contenus dans un paquet classique (Pépito, Cookies, Pims, mais pas BN ou Prince!)
  • le nombre de kilos dont je devrais me défaire pour être en bonne santé
  • une série télévisée américaine dont, malgré sa célébrité et large diffusion, je n'ai réussi à apercevoir que trois épisodes, appartenant bien sûr à la saison 4 (donc je n'ai absolument rien compris, mais alors c'était trop bien...et pan! encore deux neurones envolés!!)
  • le nombre maximal d'épisodes par saison d'une série télévisée (y compris celle susnommée)
  • le jour de la messe de Minuit à laquelle ma participation va du plus basique (y assister) au plus impliqué (le rôle du petit âne gris qui raconte la Nativité en voix off)
  • le jour de l'anniversaire de ma Maman (et aussi de ma cousine, d'Aurore et de Goliath, mais c'est moins marrant car tout le monde s'en fiche)
  • et bien sûr, le nombre d'années que j'ai déjà passées sur cette Terre, car c'est mon anniversaire!

Alors, JOYEUX ANNIVERSAIRE à MOI-MÊME!!!


Voilà, bonne nuit!!

dimanche, octobre 29, 2006

C'est bô la génétique!

Voici l'intégralité de l'article (source Figaro.fr ; auteur Catherine Petitnicolas)

------------------------------------------------------------


La compréhension de cette maladie, qui touche près de 60 000 personnes en France, est ainsi améliorée.


UN CONSORTIUM de chercheurs américains et canadiens vient de découvrir le rôle d’un gène clé de la maladie de Crohn. Cette découverte publiée dans la version en ligne de la revue Science datée du 27 octobre pourrait permettre de cibler de nouveaux médicaments susceptibles de mieux aider à la contrôler.

Responsable de fortes douleurs abdominales, de lésions de la région anale, de diarrhées chroniques accompagnées de perte de poids et d’une grande fatigue, la plus fréquente des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin frappe surtout les personnes jeunes, y compris les enfants. La muqueuse malade se fissure et s’ulcère, ce qui provoque aussi des saignements. Évoluant par poussées qui peuvent se compliquer d’occlusions et de perforations intestinales, cette maladie auto-immune affecte profondément la vie quotidienne des patients.
Près de 60 000 personnes en seraient atteintes dans notre pays et plus d’un million aux États-Unis.

Les chercheurs viennent de démontrer que des mutations sur le gène du récepteur de l’interleukine 23 sont associées à la maladie, un gène déjà impliqué dans le psoriasis, une autre maladie auto-immune. «Or, nous savons que l’IL 23 joue un rôle très important dans l’activation de l’inflammation et ce à tous les niveaux et qu’elle aide l’organisme à combattre les infections bactériennes», indique le Pr Judith Cho du département de génétique à l’université de Yale (Connecticut) l’un des coauteurs de ce travail. «Mais alors que la plupart des variations du gène en question sont fortement associées à la maladie de Crohn, l’une d’entre elles paraît au contraire conférer une protection importante», s’enthousiasme-t-elle. «Une telle découverte, parfaitement inattendue, devrait également inciter les scientifiques à faire des recherches sur les bases génétiques de ce qui nous maintient en bonne santé.»

Sur les gènes protecteurs en quelque sorte.


Des traitements individualisés

«Certes, nous ne sommes pas encore certains que la découverte d’un tel mécanisme puisse aider à améliorer les traitements», prévient le Dr Richard Duerr, le premier auteur de cette étude, professeur associé de génétique humaine à l’université de Pittsburg (USA). «Mais nous faisons l’hypothèse que bloquer l’activité de l’IL 23 ou agir sur son mécanisme d’action pourrait être une façon efficace à l’avenir de traiter la maladie de Crohn.»


Lors d’un essai clinique récent, des patients ont été améliorés avec un anticorps monoclonal qui bloque l’interleukine 23. Et des études chez des souris porteuses d’une mutation du gène de l’IL23 ont montré que ce dernier est nécessaire pour le développement et le maintien de la maladie. Tout ceci suggère donc que des molécules ciblées sur l’IL 23 devraient conduire à des traitements individualisés et plus efficaces, concluent les auteurs de ce travail.


Certains pensent qu’une nourriture de plus en plus aseptisée, et donc une exposition plus tardive à certains germes, pourrait être à l’origine d’une telle pathologie, sur un terrain génétique prédisposé.

------------------------------------------------------------------

Il y a certaines découvertes qui redonnent un peu d'espoir et de confiance en la recherche à l'étudiante en biologie/nutrition que je suis... ;)

Bonne nuit!!

samedi, octobre 28, 2006

In the Winter Time (sur l'air de "In The Summer Time")

Dans deux heures, à 3h du matin, il sera deux heures, car, comme chaque année, on passe à l'heure d'hiver.
Pourquoi? Pour économiser de l'électricité entre 8h et 9h du matin...L'argent ainsi économisé pourrait permettre d'éclairer une ville telle que Paris pendant une année entière (merci Mac Lesggy!

En tout cas, économies ou pas, ce changement a de nombreux détracteurs et tout autant de partisans, et inspire les crayonneurs du dimanche (merci Google Images!). J'ai donc trouvé :


des animaux :






de la politique :


et des Madames:






Soit pour la rime : un lapin, des souris, Nicolas Sarkozy et deux madames fort marries. J'espère que tu as aimé, ami du samedi!

PS : J'espère aussi que tu as cliqué sur les images pour mieux lire le texte, sinon c'est pas marrant...


Allez, bonne nuit ;)

Mais quelle Cloche je suis...

... je ne peux le nier!!

Après avoir observé 6 répétitions du groupe Kawak (groupe de percussions de l'association Karakwela), et avoir regardé avec envie (rhââ, c péché!!) le plaisir qu'avaient les musiciens à jouer de leurs instruments (!!), j'ai pensé "à moi, à moi, choisis-moi!" et ai intégré le groupe en tant que...cloche!



C'est un instrument certes moins imposant qu'une basse (grosse caisse), mais ça fait tout autant plaisir ;)



Bonne journée!!

dimanche, octobre 22, 2006

Tube Poker, MDR!!!

Je viens de regarder sur Canal+ une perle de court-métrage, intitulé "Tube Poker", ce qui veut dire "le Poker du Métro".

Pendant 15 (trop courtes) minutes, une équipe très sérieuse de journalistes réalise un reportage, au péril de sa vie, sur l'origine, le principe et les dangers d'un jeu de plus en plus populaire en Grande-Bretagne, le Tube Poker, avec grand renfort de témoignages de joueurs, d'anciens joueurs, de midinettes fans du jeu, ainsi qu'avec l'aide d'une caméra cachée.

Bien sûr, c'est une enquête bidon, mais il existe tout de même un principe de jeu : au lieu de cartes, les joueurs utilisent des passager du métro : les madames sont des reines, les messieurs des rois, les mamies des as (ce sont les plus chères ^.^'), et avec ces "cartes" on obtient des carrés, des fulls, brelans, paires et suites selon les passagers venus s'assoir sur les deux banquettes à 5 sièges se faisant face au milieu du métro (évidemment, avant de commencer la partei, chacun des deux joueurs, puisqu'il n'y a que deux banquettes, s'attribue une banquette comme "main", et choisit la station de fin de partie!)

EN tout cas, bidon ou pas, c'était très divertissant (très LL comme dirait l'autre), et je dis chapeau aux créateurs de ce petit bijou ;)

Bonne nuit :)

samedi, octobre 14, 2006

Love and Marriage...

Jeudi dernier, mes parents ont fêté leurs 32 ans de mariage, et tout ce que j'ai réussi à penser c'est "Ouaou, trop fort, comment qu'ils ont fait?!?!" (je crois que j'ai dû perdre plus que deux neurones en lisant l'histoire de Nicole & Paris...)

Bien entendu, société commerciale oblige, il existe maintenant une dénomination pour chacune des années de mariage entre 1 et 70, et le trente-deuxième représente les noces de...cuivre!! (merci Wikipédia!)

J'ai donc trouvé sur le site anniversairedemariage.com (ça ne s'invente pas!), le petit texte assez 'lol' qui suit :

---------------------------------------------------------------------

Noces de cuivre

32 ans de mariage : Noces de cuivre

Cuivre : Métal rouge de numéro atomique 29, très malléable et ductile, bon conducteur électrique.

Attention, ne laissez pas votre mariage de Cuivre s'oxyder à l'air, il donnerait du vert-de-gris. N'en profitez pas non plus pour utiliser casseroles, cuves ou cymbales de cuivre comme armes de dispute conjugale !

Allez plutôt écouter un orchestre de Cuivres et que les trompettes acclament votre amour ! Et rentrez vous câliner, en jouant avec vos doigts de fée dans les reflets cuivrés de la chevelure aimée.

---------------------------------------------------------------------

Voilà, donc joyeux anniversaire Mama & Papa!

Bonne journée :)

Pff...session deux!

Une (deuxième) fois n'est pas coutume, il n'y a pas grand chose qui me titille le brain en ce moment...

Pourtant, comme toujours, l'actualité ne cesse de s'enrichir en faits aussi divers que désespérants : la Belgique se nazifie et traque aussi bien les étrangers que la Francophonie ; Anna Politkovskaïa, une journaliste russe très vocale au sujet de son opposition au régime actuel, a été tuée par balles devant sa maison ; la mère des bébés congelés retrouvés chez des Français en Corée a enfin avoué que c'était les siens et qu'elle les avait tués ; Vikash Dhorasoo s'est finalement fait virer du Pesséjé ; et, information des plus capitales, Paris Hilton et Nicole Richie se sont réconciliées et sont encore plus amies qu'avant!!
(Oups, je crois que je viens de perdre deux neurones ^_^')

Heureusement, les écrivains et les scénaristes nous donnent de quoi échapper à cette triste réalité morosifère (non, quidam de passage, ne te jette pas sur ton Larousse, ce mot n'existe pas, mais il signifie tout de même «source de morosité») : Desperate Housewives (encore et toujours), et, depuis jeudi 12, la nouvelle saison de Cold Case ;D


Je pense que je serai un peu plus positive à partir de ce jeudi, quand j'aurai -enfin!- commencé les cours, car la relative inactivité, même quand n aime glander, ça déprime un peu quand même...

Allez, bonne nuit, et vivement Jeudi!

dimanche, octobre 01, 2006

Book of the week : Dream Man

Auteur : Linda Howard
Date : 1994
Pitch : dans ce roman nous avons en gros les personnages suivants :
  • le méchant : Carroll, un tueur psychopathe muni d'un solide complexe de supériorité (en même temps, c'est un peu normal pour un psychopathe) ;

  • l'héroïne : Marlie, une empathique-télépathe-clairvoyante dont les dons lui ont déjà presque coûté la vie, en connexion avec ledit psychopathe;
  • le héros : Dane, un policier sexy-as-hell fortement réfractaire à toute idée de dons surnaturels, mais tout autant fortement intéressé (visiblement intéressé!) par notre héroïne ; et
  • les personnages secondaires : le coéquipier de Dane, les victimes de Carroll, les voisins indiscrets de Marlie, les visions de Marlie, ainsi que d'autres que je n'ai pas encore rencontrés, car je ne suis qu'à la page 208/341...

Tout ce petit monde se mêle et s'entremêle dans une histoire très prenante et parfois t-t-torride que j'ai hâte de finir...d'ailleurs, j'y retourne!! ;o)

Bonne nuit!

The Devil wears Prada



Une fois n'est pas coutume, je n'arrive pas à trouver de mots pour faire une critique du film...Je ne suis même pas capable de dire si je le conseillerais ou pas.

Par contre, je peux me répandre à propos de Meryl Streep, extraordinaire dans le rôle de Miranda Priestly, rédacteur en chef passionné et glacial du plus grand magazine de mode des States.


Cette actrice est un génie, et elle est quasiment la seule à tirer son épingle du jeu de ce film un peu fade et falot quoique divertissant.

Je dois tout de même admettre que si ma vision du monde de la mode avait été plus positive, j'aurais peut-être apprécié beaucoup plus le film, car j'aurais compris (a) pourquoi il est plus important de savoir associer sac, ceinture, bottes, gants, manteau et chapeau que de savoir réaliser et rédiger une interview, et (b) pourquoi toutes ces femmes (et quelques hommes!) gémissent, hurlent et s'extasient sur des carrés de soie aussi immondes que chers en mangeant une pomme par jour.

Cela dit, il semblerait que j'aie finalement trouvé un peu d'inspiration, donc avant qu'elle ne s'épuise, mon opinion finale est que ce film est assez sympathique pour ceux qui n'auront pas lu le livre, assez décevant pour ceux qui l'auront lu, et divertissant pour tous, à condition d'avoir acquis une ou deux notions de base en matière de fashion avant d'entrer dans la salle de cinéma.

A bon entendeur, salut, et bon film!

samedi, septembre 30, 2006

Encore vice-secrétaire?!

Depuis 18h cet après-midi, je suis officiellement secrétaire adjointe de l'association Karakwela, l'assocation des étudiants antillais, présente depuis plus de 20 ans sur Montpellier.

J'étais juste allée voir comment ça ce passait à l'assemblée générale, après 6 années de présence dans la ville, et 2 années de réelle curiosité (et envie) envers cette asso...mais bien sûr, il faut toujours que je mette mongrain de sel ; en l'occurence mon nom sur le tableau des candidats au poste de secrétaire.

Vu qu'il n'y avait que 9 noms sur ledit tableau et qu'il y avait 9 postes à pourvoir, j'ai bien compris que c'était trop tard pour désister ou espérer qu'on oublierait mon nom...donc j'y suis : vice-secrétaire dans le bureau 2006-2007 de Karakwela :)

Maintenant commence le stress, à l'idée de contacts fréquents avec mes compatriotes, mamma mia!!

Bonne nuit, souhaite moi bon courage :s

mercredi, septembre 27, 2006

Happy B-day Goooooogle!

Aujourd'hui c'est le huitième anniversaire de Google!

Je sais, cette nouvelle, n'est pas d'une importance capitale, mais comme j'aime bien les modifications du logo qui apparaissent lors des jours spéciaux, il fallait bien que je trouve un moyen de garder une trace du changement d'aujourd'hui ;)



Donc "Happy Eight Birthday Google!"


Bonne journée !

samedi, septembre 23, 2006

Lost!!!

Ce soir, fin de la saison 2 de Lost sur TF1!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ;)
Bonne soirée!

mercredi, septembre 20, 2006

Taille mannequin?!

Il semblerait que certains aient enfin reconnu qu'il existe un problème aussi inquiétant que la progression de l'obésité : la surexposition croissante des mannequins en taille 34 ou moins si affinités.

A Madrid, un des hauts lieux de la mode, un évènement a eu lieu : les mannequins désirant participer aux défilés ont du se prêter au calcul de leur indice de masse corporelle, un indicateur assez fiable de l'état de santé physique ; et 5 d'entre elles ont été exclues pour maigreur comportant des risques pour la santé...

Je dis "évènement" parce que c'est une première, et que cela a fait couler beaucoup d'encre, mais d'un autre côté, je trouve ça dommage qu'il faille en arriver à peser ces jeunes filles telles des entrecôtes presques dénuées de viande. J'espère que cette action ne restera pas isolée, et poussera les wannabe top models à réfléchir un peu plus à leur santé...

Quand à ceux et celles (nombreux!) qui trouvent que cette mesure est particulièrement discriminatoire pour les maigreurs naturelles, ils pourront peut-être penser aux "rondes" naturelles — l'adjectif "rondes" s'appliquant du 36 au (!!) 40 représentant la limite obèse... — qui se font refouler régulièrement et qui se retrouvent forcées de s'affamer pour correspondre à un moule toujours plus étroit...

Voici un lien vers un article du journal Le Monde en ligne : Le Monde.fr : La maigreur des mannequins, modèle malsain ?


Bonne nuit :)

samedi, septembre 16, 2006

"Des pâtes, des pâtes"

Toi quidam fauché qui erre dans les rues de Montpellier à la recherche d'un bon p'tit plat bon marché, arrête-toi à Mezzo di Pasta au pied de la Grand-Rue Jean Moulin et régale-toi pour à peine moins cher que chez Ronald ;)

Allez, bon appétit!!

NB : d'autres heureux chanceux pourront trouver cette délicieuse enseigne dans leur ville => http://www.mezzodipasta.com

NB² : non, je ne reçois aucune somme d'argent pour parler de ce restau, je trouve juste que c'est très bon, miam!!

vendredi, septembre 15, 2006

Desesperante Homewaif's !!!

Soit "Desperate Housewives" saison 2 sur Canal Plus : wéééééééé!!!!!

Avec de nouvelles intrigues, des rebondissements de la mort qui tue, des trucs qui font pleurer et des trucs qui font pas pleurer, et bien sur des guest-stars comme l'excellente Alfre Woodard, décidément très présente sur les écrans lately : Take the Lead (Dance with Me), Beauty Shop ; ou le very sexy Adrian Pasdar, encore plus

gorgeous | scrumptious | yummy — délectable, quoi! — que dans Mysterious Ways ^_^'

Allez, bon visionnage pour ceux qui ont Canal Plus, et sinon, les autres, attendez le printemps sur M6 ;)



jeudi, septembre 14, 2006

"Who Cares?" #3

Britney et Kevin ont donné naisance à leur deuxième bébé...Je devrais dire Britney, car Mr Federlaïne n'a fait que donner un de ses profiliques et efficaces soldats porteurs de son génome ^_^', et c'est Mam'zelle Spiyerz qui a fait tout le reste du boulot!

Ce bébé n'a cependant pas encore de nom... Britney souhaiterait l'appeler Sutton Pierce ou toute autre combinaison d'un S.... et d'un P.... pour qu'il ait les mêmes initiales que son frérot Sean Preston.

Voilà, voilà!

Le toutlemondesenfout number three est terminé, et comme d'habitude, cher lecteur, tu peux recommencer à utiliser ton cerveau!

Bonne journée ;D

Back to France...

...for yet another year, which should be the last (just as last year was supposed to be...), and I hope it will be successful enough for me to get back to my Martinique very soon ;)
It's been a week, and I already feel that time is dragging its slow length along...



It will be my seventh year in Montpellier, *in a very dreamy voice* «Ah, Montpellier, with its blue and soon to be hippy-flowered tramway (stay tuned for pictures!), its pedestrians, luxurious open spaces and springs...»

Ahem! Sorry for the woolgathering ô_O'

Have a good night! :)

mardi, août 15, 2006

"Who cares?", deuxième édition

Aujourd'hui mardi 15 Août 2006, c'est l'Assomption, évènement marquant de la liturgie catholique, qui célèbre célèbre le jour où la Vierge Marie, ayant atteint la fin de sa vie terrestre, fut élévée corps et âme à la gloire du ciel.
NB : Ce n'est pas cette date qui fait l'objet de ce post, car il ne me viendrait pas (encore) à l'idée de tourner en dérision une date sacrée :).

Ce jour, comme toutes autres dates correspondant à des événements religieux, est férié en France, ce qui permet à tous ceux qui travaillent de profiter d'une journée de farniente bien méritée, en compagnie (ou pas) de leur famille.

J'étais donc en train de profiter de cette journée de farniente bien méritée, quand j'ai fait la découverte faisant l'objet de post : Les chiens, ça mange des mangues!!! Si, si, vous avez bien entendu, les chiens (en l'occurence, le mien), mangent des mangues!

Cette découverte n'est pas vraiment capitale, et ne bouleversera certainement pas le cours de mon existence, mais, pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai ressenti le besoin d'en garder une trace ici ;)

Quand à toi, lecteur égaré qui pense que je suis tarée et que je te fais perdre ton temps, tu n'avais qu'à aller à la plage comme tout le monde!!! ^_^'

Bonne fin de journée :)

samedi, août 05, 2006

Mo ti péyi chéwi!!

Ça y est, j'y suis!!! Après 11 mois du dur labeur inhérent au statut d'étudiant stagiaire, puis 2+8 heures d'avion, je suis enfin arivée chez moi ^_^' dans mon petit pays Martinique, dans ma commune, dans ma maison!!!

Et tu sais quoi, lecteur égaré, ça fait plaisir, tellement plaisir que je vais très vite mettre fin à ce post afin de retourner contempler avec hébétude le panorama offert par ma véranda :)

Demain, si tu es sage, je te raconterai mon deuxième Tour des Yoles de la Martinique...

Allez, salut et bonne journée!

samedi, juillet 29, 2006

Martinique dans "Crossing Jordan"

Cool, on a parlé de mon petit pays Martinique dans Preuve à l'appui (Crossing Jordan) ;)

Bon, c'était pas très joyeux : dans cet épisode, Jason Fearn, un gourou originaire du Massachusetts, crée une secte en Martinique.
Ensuite, je ne sais pour quelle raison car j'ai raté les ¾ de l'épisode, il met le feu à son "église" et aux fidèles qu'elle contenait…
Puis, allègrement, il repart à Boston sous une nouvelle identité, avec son fils, qu'il commence méthodiquement à empoisonner pour «effacer toute trace du passé» (dixit le paternel aimant).
Heureusement Super Woody et Super Jordan, sans oublier Super Nigel le démasquent et et lui mettent de jolis bracelets argentés :D

Le gourou égocentrique, pyromane et would-be infanticide est joué par Jason Gedrick, bien connu pour son rôle de clone dans «Le Troisième Jumeau» (The Third Twin !), et quiconque a vu ce film comprendra qu'il soit très crédible dans ce rôle de guru...


Bref, l'essentiel est que plein de gens ont entendu parler de mo ti péyi chéwi, et ça fait plaisir !!


Bonne nuit :)


"Crossing Jordan" Enlightenment (2005)
(en français "Preuve à l'appui" Crimes et passion )
Episode n°84 soit n°5 de la saison 5

vendredi, juillet 28, 2006

Déjà fini!

Today, dernier jour de travail au laboratoire-conseil en hygiène où j'étais en stage depuis 6 mois...

Six mois, c'est long, la moitié d'une année, suffisamment de temps pour te sentir comme au travail, le salaire en moins ;)
Je crois que lundi, je me sentirai un peu désoeuvrée, je n'ai vécu que pour ce labo depuis six mois, et maintenant, pfuit! Plus rien à faire...

En tout cas, ce soir, je DORS jusqu'à en éclater mon oreiller !!!!

Bonne nuit :)

Princess' , je voulais :(

Hier soir, 27 Juillet 2006, à l'Atrium, Fort-de-France, Martinique, se tient le concert de Nicole Néret alias «Princess Lover», chanteuse martiniquaise extrêmement talentueuse aussi bien sur le plan de l'interprétation que de l'écriture, et bien sûr, du jeu de scène.

J'ai pu assister à une prestation d'elle, durant laquelle elle a chanté deux morceaux, et ce soir là je suis passée de simple amatrice à "super fan de la mort qui tue même la mortelle faucheuse", ce qui est assez paradoxal, parce que le zouk, en fançais en plus, j'aime pas plus que ça…

Alors, toi lecteur égaré, tu te demandes «Pourquoi elle nous prend le chou avec son concert à la c..? Elle avait qu'à y aller si elle est si fan que ça!!»

The answer to this very insensitive question is : «I can't!!!», parce que je suis encore en stage, en France Métropolitaine, soit à 8000km, et surtout, 1500€ (+ 22€ de concert) de distance!!

Mais ce n'est pas grave, je suis sûre que d'autres occasions de hurler «Nicoooooooooooooooooooooooooooole!!!» comme une tarée dans une salle de concert se présenteront...

Bonne soirée ^.^'

mardi, juillet 25, 2006

Tentation, quand tu les tiens...

Cette émission, c'est un peu comme regarder un film d'horreur ou engloutir cinq tablettes de Crunch : tu sais qu'une fois que tu auras commencé, tu ne pourras pas arrêter ; car, malgré le dégoût progressif et la violente envie de vomir, ce sera plus fort que toi, il faudras que tu le fasses jusqu'au bout...


Je suis sans cesse émerveillée de voir à quel point l'être humain est facilement manipulable à l'aide de «simples» outils psychologiques et vidéophoniques, que ce soient les couples avides d'une ô combien éphémère célébrité; les tentateurs avides de la même chose avec les pépettes en bonus; ou les mollusques assis devant leur télé, avides d'un truc moins ch.... à regarder que "Le Maître du Zodiaque" :-/


Mais en fait, je crois que ce que je préfère, c'est voir la Bêtise Humaine exposée dans toute sa gloire et toute sa crudité.
En effet, les producteurs de ce type d'émissions ont beau être de très bons marionnettistes, ce ne sont pas eux qui font que certains candidats ont l'air atteints de débilité aiguë, non Madame, ça, les candidats en question le font trrrrès bien eux-mêmes !!


Allez, bon courage à vous, couples en chute libre, merci pour le divertissement !

mercredi, juillet 19, 2006

Pff...

Il se passe tant de choses dans l'actualité que, paradoxalement, je n'ai aucune inspiration... : La France a perdu la Coupe du Monde lors d'un match au goût amer pendant lequel "Zidane il a tapé (Coup de boule!)" Materazzi ; le journal de TF1 est présenté par un Noir (Martiniquais!!), ce qui met les psycho-socio-sémio-psychologues et autres chroniqueurs journaleux de France en émoi; France elle même déjà toute chamboulée par les températures caniculaires qui semblent être parties pour durer!

D'ailleurs ces température se chargent de faire s'évaporer de mon cerveau toute pensée cohérente et tout processus de réflexion; nous voilà ainsi revenus au manque d'inspiration dont il est question au début de ce post...CQFD

Bref, vivement la fin du mois pour que je m'envole vers mon petit pays, ses plages, ses Titus et ses Hyddam qui se reconnaîtront ;)


Bonne nuit :)

samedi, juillet 08, 2006

TLMEP, la dernière..

Comme l'a si bien chanté Jean-Louis Aubert ce soir "Voilà, c'est fini", c'était la dernière de Tout Le Monde En Parle sur France 2.


Pour la première fois depuis au moins deux ans, j'ai à nouveau regardé cette émission, que je regardais quasi religieusement depuis Septembre 2000, et je me suis rappelée pourquoi je l'aimais tant, avant que le niveau ne se dégrade...

Au revoir Thierry (Ardisson), à bientôt sur Canal + ; bonjour et bon courage Laurent (Ruquier)!!

jeudi, juillet 06, 2006

Le restaurant du jour : Natur'L

Ce soir, sur un coup de tête, petit restau avec un ami et sa maman, au Natur'L à Montpellier.

Résultat des courses : des papilles surexcitées par un choc quasi-orgasmique à chaque bouchée et un ventre plein pour à peine 20€ chacun.
Comment ça j'en fais trop?! Non, non, ce restaurant est réellement génial, les salades sont copieuses (salade Némo, j'adôôôre le saumon!) et les desserts délicieux (mentions spéciales à la crème brûlée au chocolat – très originale – et aux sorbets maison – sorbet basilic, moutarde ou orange, miam!), et surtout un très bon accueil.

Seul bémol, payer 3,50€ pour un demi-litre de Badoit, même pas la rouge, ça fait mal au c..! Ahem, pardon, au porte-monnaie!!

Merci maman de mon ami pour l'invitation; et toi lecteur égaré sur cette page, je te conseille d'aller voir par toi-même au 6, rue de la Vieille à Montpellier, au Centre Ville, non loin de la place Saint-Ravy, tu ne le regretteras pas...


Bonne soirée!

mercredi, juillet 05, 2006

Et de deux!

Deux fois 1-0 pour la France, qui a arraché la victoire au terme d'un match, certes moins brillant que face au Brésil, mais tout aussi acharné et organisé.

Deux talents exceptionnels à souligner :
  • Fabien Barthez, gardien de la lucarne française, qui nous a une fois de plus montré ses qualités exceptionnelles : il saute, il sort, il dévie, il s'empare de la balle et la protège jalousement...Toutes le frappes directes cadrées, plus de 10 si je m'en souviens bien, ont été contrées et renvoyées. Merci Fabien!
  • Cristiano Ronaldo, attaquant ou milieu portugais, je n'ai pas bien regardé, qui a fait preuve d'un exceptionnel talent de plongeur comédien, en simulant au moins 6 fois une faute à l'aide d'un magnifique plongeon, amélioré en toute impunité au cours du match. Il y eut même un plongeon simul(tan)é de Cristiano Ronaldo et un de ses collègues dans la surface de réparation, en guise de pathétique tentative pour obtenir un penalty...
    Vive la natation synchronisée et vive le sport!

Pour les Bleus, rendez-vous pour une nouvelle finale (je n'arrive toujours pas à y croire, c'est magique!!!) dimanche soir, face à des Italiens qui ont, et c'est bien malheureux, des talents individuels et collectifs de comédiens, bien supérieurs à ceux de Cristiano Ronaldo :(

Bonne soirée et Allez les Bleus!

mardi, juillet 04, 2006

Jour de fête...

...ça fait un an (1 an) jou pour jour que j'ai eu mon code de la route!!! Wéééééééé!!!!

(...) Comment ça, tout le monde s'en fout?! Je comprends pas, c'est super intéressant et capital comme nouvelle!

(...) Ok, ok, si vous insistez, je vais aussi dire qu'aujourd'hui, accessoirement, c'est aussi la Fête Nationale Américaine nommément Independence Day, qui signifie que les Etats-Unis sont indépendants depuis 230 ans.
C'est ce qu'on peut appeler un pays "jeune" quand on le compare avec l'Europe ou d'autres pays de l'Est. On peut donc se dire, sans les excuser pour autant, qu'il est "normal" qu'il soit au coeur de tant de crises...ce sont soit des crises d'enfant gâté, soit des crises d'adolescence, mais il serait temps que l'âge adulte arrive ;)


Bref, re-joyeux 1 an de code à moi, et Happy 230th Birthday tu the USA!!

Bonne soirée :)

dimanche, juillet 02, 2006

Dans la série "Who cares?!"...

...aujourd'hui Dimanche 02 Juillet 2006, nous sommes exactement au milieu de l'année en cours.
En effet, c'est le 183ème jour, dans la 26ème semaine de cette année 2006 non bissextile.
On fête les Martinien, la Lune est montante à 37%, le soleil se lève dans 20 minutes et se couchera dans 16 heures.

Proverbe du jour : "Si le début de Juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux"

Voilà, bonne journée!!!
~~°~°~°~°~~

- "Ceci était un message à caractère informatif. Merci de votre attention."
- "C'était vraiment très intéressant!"

samedi, juillet 01, 2006

JOGA not so BONITO pour le Braziou...

Ce soir, ou plutôt hier soir, se jouait le dernier quart de finale de la Copa del Mundo, avec une affiche très familière : France-Brésil (ou Brésil-France, c'est comme vous voulez...)

L'espoir de plus de 60 millions de personnes reposaient sur les épaules de ces 22 joueurs en bleu, parmi lesquels on pouvait compter tous les Montpelliérains assis devant l'écran géant installé sur la Place de la Comédie...

Donc, avec amis et inconnus, j'ai goûté au plaisir légèrement transgressif de caler mon fessier sur ce sol marbré quotidiennement foulé par des milliers de personnes affairées, et redécouvert la jubilation qu'on éprouve à regarder le sport en communion avec la foule, comme si c'était la première fois.

Ce match a permis de confirmer que cette équipe de France aperçue contre l'Espagne mercredi dernier n'était pas l'histoire d'une nuit, mais bel et bien une équipe nouvelle, active, dynamique, inventive, hardie et surtout, persistante et persévérante, largement différente de cette équipe passive et morne vue depuis le début du Mondial.

La majorité des duels gagnés, des récupérations et des passes superbes et parfois inattendues, une défense quasi irréprochable, et surtout ce but impeccable, tout y était et ce jusqu'aux dernières minutes, où l'on a vu la France impitoyablement mettre fin à toutes les tentatives d'attaque désespérées du Brésil, sous le regard pétillant de joie de Thierry Henry.

En contrepartie, les auriverde Brésiliens, tenant du titre, ont présenté une pâle copie de leur jeu habituellement sans faille, et se sont se sont révélés incapables d'infliger une quelconque blessure sérieuse à cette magnifique défense française. Quelques brèches temporaires ont tout de même fourni des occasions en or aux Ronaldinho, Ronaldo et autres Zé Roberto, mais ont affiché une étrange incapacité à viser la lucarne ou à échapper aux arrêts habiles et sorties toujours opportunes de Fabien Barthez, ainsi qu'aux dégagements des défenseurs français toujours aux aguets.

Bref, en clair, la France a dominé cette rencontre, et sait qu'il lui reste d'ores et déjà deux matchs à jouer, dont, espérons-le, une finale contre l'Allemagne dimanche soir!

Score final 1-0, but de Thierry Henry à la 57e minute, servi pour la première fois par Zidane, et 7 cartons jaunes (4B, 3F), ce qui est encore trop à ce niveau de compétition.

~~°~°~°~°~~
Après avoir poussé de nombreux cris de guerre puis sauté et dansé de joie, siroté deux bières tièdes, gagné un surnom ridicule (merci Yo!), et m'être fait une petite frayeur en restant coincée dans un ascenseur, je suis rentrée chez moi et ai commencé tout de suite à écrire ce commentaire du match!
Maintenant, fière d'avoir écrit tant de belles phrases, mais aussi fort impatiente de retrouver la douceur de mon oreiller moelleux, je vous souhaite une bonne nuit!!

Allez les Bleus!!!

vendredi, juin 30, 2006

Au revoir, au revoir, président!!

Une fois n'est pas coutume, je m'adresse à quelqu'un de réel ;)

Je dédie ce post au dit "l'Ange Bleu" aussi connu sous le nom de "Chang" ^_^' qui se reconnaîtra et j'espère le lira.

Donc, charmant jeune homme, je te remercie pour ces cinq mois de cohabitation, c'est un réel plaisir de t'avoir rencontré, et tu manqueras pendant ce dernier long mois...

Oui, je sais, c'est beau, tu es touché, jamais personne ne t'avait dit de si belles choses (comment ça j'me la pète?!)

Allez, n'aie pas honte, sois un homme, sors ton mouchoir et sèche tes larmes!


Blague à part, j'espère que ton immersion dans la jungle des demandeurs d'emploi se fera en douceur, et je te dis à très bientôt!!

Bonne soirée

mercredi, juin 28, 2006

Alé, lé blé, Alé, lé blé!!

It was about time!!
L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale, après un très beau match pendant lequel les "vieux" décriés dont Vieira, ont montré qu'ils ont encore leur place en équipe de France; et les djeun's comme Ribéry, qu'il n'ont pas volé la leur!
Score final, 3 buts à 1, le troisième but marqué pendant les arrêts de jeu, un peu comme le but italien qui avait éliminé l'Australie la veille...

La finale aura lieu samedi prochain, et les Bleus rencontreront l'équipe du Brésil, no less...Mon coeur balance, je ne sais qui supporter ;)


Vive le futebol!!

samedi, juin 24, 2006

Vive le cinéma!!!

Demain, lundi et mardi, c'est la fête du cinéma, et donc ça va être la fête!!!!

mercredi, juin 21, 2006

Tagada Tsoin Tsoin!!

C'est la fête de la Musique, wééé!!

Plein d'orchestres dans les rues, dont trois au bas de ma rue, je n'ai pas vraiment le choix, malgré moi je participe!!

Allez, on va voir ce que Montpellier a dans le ventre ;)


**Pour les casaniers, il y a l'alternative France 2 à la Défense, présenté par Kavannagh**


Bonne soirée!!

vendredi, juin 16, 2006

Philo analytique : le Paradoxe du Menteur

Au gré de mes errances sur le net (cf titre du blog!), je suis arrivée sur cette page du site Wikipedia, une encyclopédie en ligne fort intéressante, et je vais (essayer de) résumer ce que j'ai pu en comprendre.

Cette page décrit une notion de philosophie analytique appelée le paradoxe du menteur qui s'énonce concisément sous la forme de la phrase :
"Je mens"
qui signifie que :
  • soit la phrase est fausse : "Je dis que je mens, et comme je suis un menteur, je suis en train de mentir, donc la phrase Je mens est fausse puisque c'est un mensonge" ;
  • soit la personne qui parle nous annonce qu'elle est actuellement en train de mentir ; donc quand elle dit Je mens, elle prévient qu'elle ment au moment où elle dit mentir...donc elle signale qu'elle, menteuse, est en train de dire la vérité.
De fait, cet individu nous informe qu'il est un menteur donc qu'il ment (!) ; mais comme il est un menteur, alors il ment sur le fait de mentir, et il ne ment pas réellement.

Ainsi quand il dit qu'il ment, le menteur ment sur le fait de mentir, et donc dit la vérité sur le fait de dire la vérité !

Or, nous sommes tous d'accord, un menteur qui dit la vérité, c'est assez paradoxal, d'où le nom de Paradoxe du Menteur. CQFD
************
C'était le Quart d'Heure Érudit du Jour, nous avons fait une sympathique séance de gymnastique cérébrale, recherché trois synonymes du verbe informer et placé le mot concisément sans trop de difficulté.
Merci de votre attention, toute activité interrompue pour y participer peut maintenant recommencer!

jeudi, juin 15, 2006

Raymond Devos...

Ce grand humoriste belge amateur de bons mots s'en est allé, à l'âge de 83 ans après plusieurs mois d'hospitalisation pour une attaque cérébrale.
Il affectionnait les jeux de mots voire les "jeux de phrases", les récits absurdes sans queue ni tête et les paradoxes (quelques exemples plus loin).
Il a également publié trois romans et deux pièces de théâtre.

Il avait pour sources d'inspiration les petites choses apparemment anodines de la vie de tous les jours, tout ceci en exploitant merveilleusement notre belle langue française, ce qui donne à ses textes une profondeur inégalée.

C'était en somme "un très grand poète de l'humour" selon notre président Jacques Chirac...
Poète absurde, mais poète tout de même :)


Quelques-uns de ses bons mots (source Libération : "Les bons mots de Raymond Devos")

  • « Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence. »

  • « J'ai le pied gauche qui est jaloux du pied droit. Quand j'avance le pied droit, le pied gauche, qui ne veut pas rester en arrière… passe devant… le pied droit en fait autant… et moi… comme un imbécile… je marche. »

  • « Rien, ce n'est pas rien ! La preuve, c'est que l'on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien ! »

  • « Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait… »

  • « Il m'a apporté les preuves de son imbécillité avec tellement d'intelligence et de subtilité que je me demande s'il ne m'a pas pris pour un imbécile! »

J'ai l'assurance que ses écrits, qu'ils soient écrits ou dits, ne sombreront pas dans l'oubli...

mercredi, juin 14, 2006

InWeDay 2006!

Today is the Third Annual International Weblogger's Day, and I wouldn't have heard about it if Lynn Tucker had not left a comment (my FIRST comment!) on my page about it.



So I suscribed, and now, after a hard day's work, I'm going to share my fresh experience of blogging with worldwide bloggers ;)

That is if I manage to "speak" a intelligible english, being the French girl I am...

lundi, juin 12, 2006

Veni, Vici, Da Vinci

Oui, je sais, ce jeu de mots a déjà été fait moultes fois, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :)

Pas encore de critique du film, il est l'heure d'aller au dodo!

Bonne nuit! ;)

vendredi, juin 09, 2006

FIFA World Cup 2006 : Opening Day!

Aujourd'hui c'est le grand jour : le premier jour de la Coupe du Monde 2006 de la FIFA (Fédération Internationale
des Associations de Football). La foule est en délire, une horde de supporters a déjà envahi les rues de Berlin, et la bière, qui ne manque pas en Allemagne, coule à flots dans les gosiers desséchés.

lundi, juin 05, 2006

Mariage gay : Bush remonte au créneau

George W. Bush, déjà fort impopulaire du fait de son acharnement à envoyer des soldats à l'abbattoir, risque de se mettre à dos encore une fois la population avec son (deuxième) cheval de bataille : le mariage entre deux personnes du même sexe.
Et comme si ça ne suffisait pas de proclamer sur les ondes radio qu'une telle union est contre-nature et réprouvée par Dieu (politique et religion sont siamoises aux States...), il entend maintenant faire modifier la Constitution en faisant voter un énième amendement, ni plus, ni moins.
Gageons que cet effort n'est rien d'autre qu'une nouvelle tentative de réveil de son électorat refroidi par sa politique entêtée...

lien vers l'article du 04 Juin 2006 sur Cyberpresse Canada : Mariage gai : Bush remonte au créneau

mercredi, mai 10, 2006

Mission Impossible III

Avec :
  • une histoire d'amour un peu pâle,
  • un pseudo suspense sur l'identité des vrais méchants et des faux gentils, et
  • des cascades plus abracadabrantes que dans un James Bond,
M:i:III avait tout pour être assommant.

Mais c'était sans compter sur la folie visuelle de J.J. Abrams (Alias et Lost, séries TV qui font beaucoup parler d'elles), et sur le réel talent de la belle brochette d'acteurs présents au générique, qui a su tirer le meilleur parti d'un scénario parfois boiteux.

Il y en a pour tous les goûts : des visages familiers perdus de vue avec Keri Russell (Félicity) et Sasha Alexander (NCIS), du beau gosse avec le taciturne Johnathan Rhys-Meyers, de la cuisse (!!!) avec la sublime Maggie Q *elle revêt à un certain moment un bout de tissu rouge...une robe, je crois que c'est le mot qui conviendrait, mais je ne suis pas sûre au vu de son piètre pouvoir couvrant...*, un Oscarisé, Phillip Seymour Hoffman, remarquablement efficace, et les briscards du M:I, Tom Cruise et Ving Rhames.

Il ne faut pas négliger Michelle Monaghan, qui parvient, dans son rôle de fiancée, à reproduire parfaitement l'air béat (bêta?) arboré par Katie Holmes à chaque regard posé qur Tom-Ethan; et le duo Billy Crudup (Big Fish) / Laurence Fishburne (Matrix) piliers du pseudo suspense dont j'ai parlé plus haut *qui est le bon, qui est le truand? le méchant est-il vraiment méchant? le gentil est-il vraiment gentil? vous le saurez en regardant cet épisode palpitant de mission impossible!!*

En bref, on s'amuse, on frissonne et on est esbaubi, car J.J. Abrams aime bien la pyrotechnie, et ça se voit;
Les éléments distinctifs de Mission Impossible (masque en latex, changeur de voix ou seringue d'adrénaline) sont si bien intégrés au scénario qu'on les apprécie avec un plaisir coupable, et Tom Cruise nous rappelle qu'avant de sauter sur les divans, il était acteur ;)

Bon film!

mercredi, mai 03, 2006

BOTY 2006

Samedi soir (29 Avril) avait lieu la session de qualification de l'équipe française pour le Battle Of The Year 2006.
De nombreuses équipes (pardon, "crews"!) se sont présentées pur un show de folie pendant près de 6 heures.
D'ailleurs, à minuit et quart, à la fin du battle opposant les deux équipes finalistes, les Vagabonds de Paris et les Figure 2 Style de Dijon, avec , nos fesses ne voulurent plus attendre et nous poussèrent vers la sortie!

Vainqueur : Vagabonds
Finaliste : Figure 2 Style, mon favori de la soirée, avec une équipe métissée soit une famille africaine (dont une fille), un jeune homme à trois pattes (amputé d'une jambe, mais deux béquilles diaboliquement efficaces), et une petite fille sortie et envoyée dans un sac de voyage...

La suite en Octobre 2006 en Allemagne pour la finale Internationale ;)

dimanche, avril 30, 2006

Book of the week

Sex, Lies and Online Dating, by Rachel Gibson

I've not finished it yet, but I can already say it's a very very very good book!
Fun, entertaining, a dab of suspense, strong and steamy romance, this book is definitely worth a sleepless night spent reading it ;)
Well defined characters, believable plot, committment issues, guilt and angst, and of course, her trademark, the ever present red-hot tension between the sometimes unwilling leading characters!

For me it's an A+ (here's a link to the review of this book on All About Romance), and I warmly recommend it to you.


Edit 03 Mars 2006 : I like it when I'm right...this book is good ;)
I can't wait for the next installement in the series...

vendredi, avril 28, 2006

C'est du propre!!

Hier soir, avant-première de Quatre Étoiles, le nouveau film de Christian Vincent avec José Garcia et Isabelle Carré.

Arrivés guillerets au Gaumont Multiplexe de Montpellier, avant-première à la main, mes amis et moi entrâmes dans la salle (un peu de passé simple, ça rend tout de suite l'histoire plus classe, isn't it?), et quelle ne fut pas notre surprise de trouver la moitié des sièges occupés, et l'autre moitié affublés de l'étiquette "Réservé"!!

Eh oui, dans un manque flagrant d'organisation, le Gaumont a choisi une salle moyenne pour un film français dont il nous avait rebattu les (yeux) oreilles pendant près d'un mois, et a laissé plus de places en réservation que de places disponibles...
Conséquences : une salle pleine à craquer , escaliers compris, et une file d'attente assez longue à l'extérieur.

Bref, tout est bien qui finit bien, ceux qui ont été assez courageux pour faire une réclamation sont se vu rembourser leur place ou offrir une place gratuite pour le film dès sa sortie ;)

Quand à ceux qui se sont assis dans les escaliers, eh bien, gageons qu'ils ont eu un peu mal au dos!

Bonne journée!

mardi, avril 25, 2006

Intoxication mortelle avec un produit amaigrissant

Les premières victimes de l'été...
Intoxication mortelle avec un produit amaigrissant: Martine Perez
25 avril 2006, (Rubrique Sciences & Médecine)

"Quinze personnes étaient toujours hospitalisées hier pour un surdosage en hormones thyroïdiennes.


UNE des 48 personnes ayant consommé des gélules à base d'extraits thyroïdiens préparées dans une pharmacie parisienne est décédée mardi dernier à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, avant que l'intoxication n'ait été identifiée, selon le ministère de la santé. Quinze personnes sont toujours hospitalisées, deux sont dans un état critique et deux sont sorties. Tous ces malades – qui avaient reçu cette préparation dans le cadre d'une cure d'amaigrissement – souffrent d'un surdosage en hormone thyroïdienne qui se caractérise par une fièvre élevée, des palpitations, une insomnie, des diarrhées, vomissements, déshydratation... Le ministère de la Santé a lancé par voie de presse une information large pour tenter d'alerter les personnes encore en possession de la préparation suspecte. [...]"

Figaro Magazine en ligne
Hum...je pense que je vais m'en tenir au sport, ça suffira largement ;)
Bonne journée!!

samedi, avril 08, 2006

Critique de Réussir ou Mourir (en anglais) => Get Rich or Die Tryin' review

Faite par moi, bien sûr, avec mon bel anglais de France :) (->voici un lien direct )
....................................................................................................

Very good movie, bad reputation is undeserved *maybe spoilers*
9 March 2006 - Author:
kaorimakimura from France

"I saw the movie last night, after my sister saw it and gushed non stop about it (about the movie, not Terrence Howard butt!) I was very ready to hate this movie, because of the low ratings here, and the "I'm a rapper, I'm bored, Gimme a camcorder and let's do a movie"-label, and also because I'm not really a fan of 50cent (I don't hate him, but I can't say I'm a fan).

But what I saw and got was a pretty good movie, with well defined characters, very good acting. Joy Bryant positively shines, Terrence Howard IS good, Adewale Akinnuoye-Agbaje delivers, and Curtis "50cent" Jackson is the real deal : he played his role to the hilt and showed emotion, rage, angst, joy, disillusion, triumph, and dare I say, love so well that I totally forgot I was watching 50cent playing 50cent's life.

What I saw last night is the story of a scarred little boy born in a place where he was bound to turn bad (which he did), but who, while growing up too fast, kept enough faith and rage to overcome the bumps and holes on the road leading to his dream of becoming a rapper. And the man who played the role of Young Cesar was not 50cent the rapper, but Curtis Jackson the actor.

I was moved, I was enchanted, I was hurt, I was shocked, I felt everything along with him, his pain, love, soul-emptiness, triumph, and I have yet to recover.

However, this movie has flaws, the drug barons are sometimes overplayed, and you can find too much gratuitous violence, but I think that's the way things are in real life for those guys, and in real life, there's no such thing as "overplaying" or "too much gratuitous violence". Life is a jungle, and this movie illustrates that very well, thanks to Jim, Curtis, Joy, Adewale and Terrence.

I do advise you, reader of this review, to forget your prejudice and go to a theater to make an opinion by yourself with eyes and mind wide open, like you (should) do for any other movie... "



..............................................................................
Voilà, en clair, j'ai beaucoup aimé!!

Oups, ça fait un mois...

...que je suis censée poster la critique de "Réussir ou Mourir" ; le temps passe vite quand on en n'a pas beaucoup!

Bon, j'ai écrit une critique sur le site IMDB, donc je vais la copier, mais pas la traduire en français, j'ai trop la flemme pour aujourd'hui...et puis de toute façon, personne ne la lira ;)

mercredi, mars 08, 2006

Book of the day

"Dans la peau" de Nicci French, mon premier livre en français depuis...quelques mois!


Et ce soir au ciné, "Réussir ou mourir" de Jom Sheridan, résultats des courses later...